Mimoun Azizi (* 1972 à Hagen [1]) est un écrivain marocain, conférencier, sociologue, politologue, neurologue, urgentologue, médecin de soins intensifs et médecin de soins palliatifs. Il est également philosophe ainsi que psychiatre et psychothérapeute. Il donne des conférences à travers l'Allemagne sur des sujets liés à l'intégration (migration), la politique, l'islam, les soins culturellement sensibles en médecine, la professionnalisation des associations musulmanes et celles de nature psychiatrique et neurologique.

Dr. Azizi est le médecin-chef de l'une des plus grandes cliniques neurologiquesd'Allemagne. En plus de son travail clinique, qui comprend également la formation des étudiants, il apublié plus de 30 livres et plus de 150 articles scientifiques ces dernières années. Dr. Azizi est engagédans les échanges culturels entre l'Europe occidentale et l'Afrique du Nord ainsi qu'avec l'ensembledu monde arabe. Dr. Azizi promeut et soutient les étudiants nord-africains qui souhaitent étudier lamédecine en Europe et qui souhaitent s'y former pour y devenir spécialistes. Il s'efforce égalementde travailler avec des organisations et universités nord-africaines. Dans le domaine des sciencespolitiques, il a récemment suscité des discussions avec son livre sur le printemps arabe. Dans ledomaine de la philosophie, il est un expert de la philosophie de Nietzsche et de Kant. Par quoi ildonne de plus en plus une voix aux philosophes arabes comme Ibn Rushd en Europe. Dr. Azizi est unconférencier et conférencier recherché et non seulement un expert important dans le domaine de laneurologie, mais aussi un expert recherché sur des sujets de processus sociaux tels que l'intégration,la migration et la médecine culturellement sensible qui est très présent dans les médias allemands.
Azizi est attaché à l'intégration des musulmans et à la lutte contre l'extrémisme. Il promeut ledialogue interreligieux et interculturel. En outre, il a abordé le sujet de l'euthanasie chez les patientsmusulmans à travers des conférences et y coopère entre autres. une. avec des œuvres caritativeschrétiennes telles que Caritas et Diakonie. Il a initié la création d'une association de bien-êtreislamique, dont les tâches comprennent également le travail des soins palliatifs et la mise en placed'un réseau de soins palliatifs pour les patients musulmans. Azizi fournit également des informationssur la toxicomanie et les moyens de sortir de la dépendance. Il est impliqué dans la conception, ledéveloppement et l'établissement de la psychiatrie transculturelle en Allemagne.
https://de.wikipedia.org/wiki/Mimoun_Azizi
https://www.vamed-gesundheit.de/kliniken/hagen-ambrock/unsere-klinik/aktuelles/detail/news/dr-mimoun-azizi-ist-chefarzt-der-fachklinik-fuer-neurologische-und-neurochirurgische-rehabilitation/
https://www.lokalkompass.de/tag/mimoun-azizihttps://www.lehmanns.de/search/quick?mediatype_id=&q=mimoun+azizi